A propos de l’Atelier
En 2018, le hasard des rencontres amène Camille Gelpi, journaliste sportive depuis sept ans, à faire la connaissance d’une tapissière d’ameublement. Fascinée par le récit de cette femme et déjà très attirée par les travaux manuels et la décoration, Camille se renseigne sur ce métier.
Elle met son envie à l’épreuve en sollicitant un stage auprès d’Anne-Riston Guéchova. Elle en ressort convaincue que sa voie est là : le travail de la matière, la rencontre et l’écoute des clients, la transformation d’une envie en réalité palpable, chaque aspect de ce métier d’art la fait vibrer.
Elle est admise et formée par l’école Boulle via le Greta en 2019, et obtient son CAP la même année.
Riche de cet enseignement traditionnel, elle apprend également à travailler des pièces modernes auprès des tapissiers de l’atelier Asseyons-nous aux Batignolles.
Tissus, textures, couleurs, assises traditionnelles en crin ou contemporaines en mousse, Camille Gelpi vous accompagne et vous conseille dans votre projet. Après avoir exercé 3 ans en région parisienne, elle restaure désormais les pièces dans son atelier La Traversière en Auvergne. Mais elle reste fidèle à sa clientèle parisienne pour qui elle continue de travailler régulièrement.
Un besoin ? Une question ?
Contactez l'atelier
Si vous désirez faire refaire un siège, souhaitez établir un devis ou si vous avez simplement une question, contactez-moi via le formulaire ci-dessous. Je m’engage à vous répondre dans les 24H. Basée entre Clermont-Ferrand et Paris, je travaille en Auvergne et en région parisienne.